Livre blanc : la transformation de l’entrepôt et de ses métiers

Livres Blancs

La digitalisation touche tous les secteurs de l’économie et transforme en profondeur la manière de concevoir, réaliser mais aussi de distribuer un produit. Comme d’autres domaines d’activité, la supply chain doit se montrer à la hauteur de ces évolutions et répondre aux attentes croissantes des clients en termes de qualité et de rapidité de livraison, de maîtrise des coûts, d’individualisation du service, tout en assurant la pérennité et la croissance de l’entreprise.

L’entrepôt du futur est au cœur de ces enjeux. En tant que responsable d’entrepôt, responsable des achats ou Supply Chain manager, vous vous interrogez  certainement sur les leviers technologiques qui pourraient contribuer à l’optimisation  de votre entrepôt logistique… Automatisation, robotisation, cobotique, livraison par drone, solution logicielle type WMS, réalité virtuelle sont autant de solutions en cours de déploiement dans l’entrepôt pour mieux gérer les flux logistiques. Mais s’agit-il de- solutions qui répondront à vos enjeux ?

Entrepôt du futur : priorités stratégiques et choix technologiques

Nous avons conçu ce livre blanc autant pour vous permettre de découvrir les différentes technologies disponibles et déployées en France dans l’entrepôt logistique intelligent, que pour vous amener à vous poser en amont les bonnes questions :

  • Quelles sont les attentes de vos clients?
  • Quelles sont vos forces et vos limites actuelles pour y répondre?
  • Quelles sont vos priorités stratégiques?
  • Quelle place entendez-vous réserver à vos collaborateurs dans la transformation de votre site ?

À questions complexes, réponses pointues. Des experts métiers, Frédéric Klotz (OpenYourWeb), Thierry Jouenne (Supply Chain Masters) et Benjamin Glénat (Human Aspects), nous ont apporté de précieux éclairages pour vous engager sur la voie de l’optimisation logistique.

Suivre MANUTAN sur