Marquage au sol : un gain d’efficacité !

Guides d'achat

Avec les conseils pratiques de Manutan, réalisez en toute simplicité votre marquage au sol à l’aide de codes de couleurs. Mais quelles sont les règles à suivre ? Découvrez nos conseils !

marquage au sol

Avec les conseils pratiques de Manutan, marquer votre sol de travail à l’aide de codes de couleurs devient un jeu d’enfants. Mais quelles sont les règles à suivre ? Découvrez nos conseils !

Vous avez lu notre article sur le travail sûr et efficace à l’aide de codes de couleurs, et vous voulez naturellement vous y mettre ? Manutan vous propose une large gamme d’articles pouvant vous aider, tels que des adhésifs, des autocollants ou encore de la peinture de marquage.
Découvrez à quoi prêter particulièrement attention au moment d’acheter votre matériel de marquage au sol :

Résistant à l’eau ou pas ?

Dans les espaces humides, l’adhésif doit être résistant à l’eau.

Adhésif rayé pour marquage de sol

Idéal pour un marquage permanent ou temporaire des éléments importants et des situations d’urgence.

Collage droit ou rond ?

Devez-vous également, en plus des éléments droits, baliser des zones de travail et des allées en suivant des lignes arrondies ?

Surfaces rugueuses ou lisses ?

En cas de sol rugueux, vous avez besoin d’un adhésif plus puissant et plus adhérant que pour une surface lisse.

Utilisez un kit de marquage

Si vous devez apposer une grande quantité d’adhésif de sol, un kit de marquage s’avère très pratique. Cet outil vous permet en effet de coller soigneusement votre adhésif sur le sol en toute simplicité. Sachez que ce type d’appareil existe aussi pour appliquer la peinture en aérosol ?

Bon plan !

Pour votre marquage au sol, pensez à utiliser des couleurs simples et faciles à reconnaître, comme le rouge, le vert, le bleu, le jaune et le noir. Si vous employez des couleurs trop proches, les erreurs seront vite arrivées.

Examinez également les nombreuses solutions alternatives à l’adhésif de sol, comme les autocollants de marquage sous la forme de chiffres, de lettres et de symboles, la peinture de marquage, la peinture en aérosol, les jeux de pochoirs et l’adhésif d’avertissement. Vous pouvez également les utiliser pour marquer votre sol !