Le vestiaire peut rimer avec ergonomie !

Pendant longtemps, le vestiaire était réservé aux entrepôts. Et puis est arrivé le temps de la réflexion autour de l’aménagement de l’espace de travail dans le tertiaire. Le regard sur le vestiaire a changé. Il est devenu au fil des années un enjeu essentiel dans l’aménagement de l’espace de travail, qui a pris en compte la nécessaire diversité des éléments. D’autant plus que de nombreuses études ont confirmé un sentiment bien présent dans l’entreprise : le salarié ne passerait que 30 à 40% de son temps autour de son bureau. En misant sur l’ergonomie en particulier – et le bien être des salariés en général – le vestiaire a connu un nouvel élan dans l’entreprise. D’abord pour des raisons « mécaniques ». « Les centres sportifs au sein de l’entreprise se sont multipliés » explique ainsi Laurianne Sellier Chef de Produit vestiaire et collectivité chez Manutan « et c’est pourquoi les demandes de vestiaire pour aménager ces endroits-là ont augmenté ». Mais l’implantation du vestiaire ne s’est cantonnée à ces lieux de détente. Bien au contraire.

Retrouvez tous nos vestiaires

 

Une tendance à l’épuration

 

Chaque personne sur son lieu de travail a déjà connu cette réalité de sa chaise qui cogne contre son casque de moto et/ou son sac à main placés au sol. Ou encore de cette écharpe, posée sur le dossier de la chaise, qui glisse indéfiniment au sol. Sans oublier cet encombrant porte-manteau, installé un peu n’imp

manteau, installé un peu n’importe où dans l’espace de travail. « Epurer l’environnement de travail est une véritable tendance » confirme Laurianne. « L’objectif aujourd’hui est d’avoir moins d’objets qui qui traînent sur et autour du bureau » assure Laurianne qui insiste sur l’existence de solutions concrètes.

 

photo1p13v2

 

Fonctionnel et esthétique

 

Comme le vestiaire monobloc multi-cases de C+P Möbelsysteme qui permet, une exploitation optimale de l’espace intérieur pour 2, utilisateurs… Tendance réelle du marché, « l’armoire vestiaire à porte en Z » – en raison de son découpage – offre le même espace pour les 2 employés. « Un tel produit facilite le rangement des affaires personnelles et en toute sécurité.

Avec sa finition cerisier, il répond en plus aux exigences d’un design moderne. Le bois est plus chaleureux que le métal » conclut Laurianne. De quoi satisfaire les plus exigeants qui cherchent à allier fonctionnalité et esthétisme

 

Array
(
    [naam] => Votre prénom
    [email] => Votre adresse e-mail
    [submit] => Envoyez message
    [comment] => Votre message
    [title] => Laissez-nous un message
    [emailmsg] => Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d’un * sont à remplir obligatoirement.
)

Laissez-nous un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d’un * sont à remplir obligatoirement.

*

*