.

 

 

 

 

 

Page 5 - Catalogue Bien Travailler
P. 5

Soyez attentif à tout changement de comportement chez vos collaborateurs. Une sensibilité ou une irritabilité exacerbées, l’évocation de douleurs inhabituelles ou d’un trouble du sommeil peuvent signifier un mal-être qui doit vous alerter.
À distance, un rendez-vous informel régulier par téléphone ou visioconférence suffit généralement à créer du lien. C’est aussi le moyen de renforcer la confiance et la cohésion de groupe.
Favoriser l’échange et l’information
Veillez à informer correctement les salariés des mesures prises pour leur sécurité. C’est la condition sine qua non pour qu’ils les acceptent, mais aussi pour qu’ils se sentent sereins et rassurés. En particulier, les employeurs ont l’obligation de communiquer sur les règles qui s’appliquent au port du masque dans les espaces de travail.
Être à jour de ses obligations légales
L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité des salariés(3). De fait, dans le contexte actuel de crise sanitaire, le masque est considéré comme un EPI (équipement de protection individuelle). Sa fourniture est donc à la charge de l’employeur(4).
Pensez également à mettre à jour le document unique d’évaluation des risques, et à consulter votre CSE.
Armoire à rideaux Haute Uni
 Réf. A106953
405,00 €
    (3) Art L4121-1 du Code du travail « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs »
(4) Art L4122-2 du Code du Travail « les mesures prises en matière de santé et de sécurité ne doivent entraîner aucune charge financière pour les travailleurs ».
5
   3   4   5   6   7