.

De l’étagère à l’entrepôt

Conseils

De la simple étagère à l’entrepôt clés en main

Membre de la « famille » Manutan depuis 2008, la société RapidRacking est spécialisée depuis 28 ans dans la conception et la fourniture de matériels de stockage et de rayonnage et couvre tous les besoins dans tous les secteurs d’activité, du tertiaire à l’industrie et la logistique…

bbay36-1
Sa vocation : apporter à ses clients un service aussi rapide qu’efficace, en répondant à toute demande dans les délais les plus courts, tant au niveau de l’offre commerciale et du conseil personnalisé, que de la livraison et de l’installation des équipements.
Qu’il s’agisse d’une simple étagère de bureau ou de l’installation complète d’un entrepôt de plusieurs milliers de m2, RapidRacking met ses équipes à la disposition de ses clients pour apporter une solution personnalisée. L’entreprise dispose d’une gamme très large de produits standards et la possibilité d’adapter ces produits à des problématiques spécifiques. Elle livre et/ou installe ses produits dans l’ensemble du Royaume-Uni et en Irlande, et peut dans certains cas répondre à des demandes provenant d’autres pays d’Europe, au travers de sister companies.

Privilégier les échanges en ligne

raab21162-1
Les clients disposent de plusieurs moyens pour entrer en contact avec les services commerciaux. En priorité sur le site Internet, pour les commandes courantes : le client choisit ses produits sur le catalogue (papier ou en ligne) et les commande sans intervention des commerciaux ou des designers.
Lorsque le client n’est pas sûr de son choix de configuration et/ou attend un conseil, il peut contacter le centre d’appel par téléphone ou email : des conseillers y répondent à la plupart des demandes.
Pour les cas plus complexes, il a la possibilité de demander la visite d’un expert ou, pour aller plus vite, de se connecter à un outil multimédia, WebEx, grâce auquel il entre en relation directe – par vidéoconférence – avec les experts de RapidRacking : après un échange « live » de 15 à 30 minutes, une proposition commerciale peut lui être transmise en ligne, avec un devis et une représentation 2D de l’aménagement préconisé.
« En quelques minutes, nous sommes capables de lui proposer une solution qui permet d’optimiser l’espace en fonction des données fournies, et de chiffrer instantanément cette proposition. Cette démarche accélère les procédures et la plupart du temps, le marché est conclu sans délai : le client peut être livré et le matériel installé moins de 48 h après le premier contact – ce que nous appelons le ‘Next day delivery’. »

Le bon choix…
« Grâce à nos experts, nous avons su résoudre des problématiques d’aménagement de toutes sortes, dans tous les secteurs et tous les environnements. Il nous arrive de mettre en parallèle des requêtes actuelles avec des dossiers traités il y a dix ou douze ans. Nous pouvons ainsi garantir à notre client que l’aménagement que nous préconisons a fait la preuve de sa pertinence et de sa pérennité, et qu’il répondra à son attente. »

« Nous nous faisons un devoir de ne jamais refuser une commande. La seule restriction pourrait venir d’un problème de sécurité inhérent à un bâtiment. En dehors de cela, nous nous engageons à toujours proposer une solution, qui sera pour le client ‘the safest choice’. »


Informations complémentaires : www.rapidracking.com et rapidrackingdesign.com

Suivre MANUTAN sur