Votre session va expirer pour cause dinactivité. Cliquez sur OK pour prolonger votre navigation de {0} minutes.
FAQ
Comment pouvons-nous vous aider ?
Commande
Bienvenue !
Vous voulez passer commande ? Rien de plus simple ! Remplissez votre panier, et laissez-vous guider pour compléter votre profil.
Besoin d'accompagnement ? Laissez-vous guider par la vidéo :
Vous pouvez aussi nous adresser un mail à l'adresse suivante : commandes@manutan.fr
Il vous suffit de créer votre espace personnel sur le site en suivant les instructions en haut à droite de l'écran dans l’espace "Mon compte".
Pour nous faire parvenir votre bon de commande, envoyez-nous un email à l'adresse commandes@manutan.fr.
Vous avez 2 solutions :
- 1. Accédez au suivi de votre commande depuis votre espace "Mon compte" dans la rubrique "Mes commandes"
- 2. Rendez-vous sur l'espace dédié Suivre une commande et retrouvez votre commande grâce à vos références.
Pour modifier votre commande, contactez-nous directement par téléphone au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h), nos experts seront ravis de vous aider.
Livraison
La plus grande partie de notre offre, lorsque la commande est passée avant 16h, est expédiée le jour-même.
Les délais indiqués sur notre site sont des délais moyens.
Ils sont recalculés en fonction de votre adresse de livraison, c'est pourquoi nous vous invitons à vous identifier et à sélectionner l'adresse de livraison pour obtenir un délai précis dans votre panier.
Nos livraisons standards s'effectuent en pied d'immeuble, de 8h à 18h sans interruption, partout en France métropolitaine et en Corse.
Bien sûr ! Notre équipe export, experte dans le domaine des expéditions hors France métropolitaine, vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 au 01 34 53 36 11. Retrouvez toutes leurs coordonnées ici
Pour récupérer votre preuve de livraison ou bon émargé, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre sur Suivre une commande. Vous avez directement accès au site du transporteur et à la preuve de livraison.
Vous ne trouvez pas votre document ? Un conseiller sera ravi de vous guider au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Vous avez été informé d'un report de livraison de toute ou partie de votre commande, nous vous présentons toutes nos excuses. Dès que votre commande est prête nous vous confirmons son expédition par email.
Vous pouvez continuer à suivre votre livraison sur notre site manutan.fr ou en cliquant sur ce lien : Suivre une commande.
Retours, échanges & réparations
Rien de plus simple, vous disposez de 30 jours après la date de livraison pour nous retourner votre produit en toute simplicité. Nous prenons en charge l’organisation et les frais de retour. Pour faire votre demande, laissez-vous guider en cliquant sur ce lien.
Notre équipe est également à votre écoute au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par email à sav@manutan.fr
Identification
Il vous suffit de vous rendre sur la page Mon compte de cliquer sur "Mot de passe oublié" dans le bloc de gauche. Enfin, laissez-vous guider par les instructions.
Essayez de vous identifier avec votre adresse email professionnelle. Si ça ne fonctionne pas, un expert sera ravi de vous accompagner au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Vous pouvez aussi nous envoyer un email à compléter afin de nous aider à retrouver vos identifiants.
Produit & catalogue
Notre moteur de recherche vous permet de trouver un produit par son nom, sa marque, sa référence, ou par son usage. Vous avez trouvé le produit qui correspond à votre besoin ? Pour retrouver sa référence cliquez sur la fiche produit.

Demandez votre catalogue gratuitement en remplissant simplement le formulaire en ligne en suivant ce lien. C’est avec plaisir que nous vous l’enverrons.
Retrouvez également l’intégralité de notre offre sur notre site internet.
Nous pouvons vous fournir des produits "test". Pour cela, il suffit de nous adresser une demande à info@manutan.fr, un expert prendra directement contact avec vous.
Devis & appels d'offres
Il vous suffit simplement d’ajouter les produits de votre choix à votre panier et de cliquer sur "Demander un devis".
Une fois votre demande formulée, le devis vous sera envoyé par mail et sera disponible dans votre espace "Mon Compte". Vous pourrez ainsi transformer votre devis en commande, soit depuis l’email reçu, soit en vous connectant à votre espace, depuis la rubrique "Mes devis".
Besoin d'accompagnement ? Laissez-vous guider !
Adressez votre demande directement à devis@manutan.fr en précisant toutes les caractéristiques de votre besoin ou contactez-nous au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Paiement & factures
Nos méthodes de paiement sont adaptées à la situation de votre entreprise. Dès la création de votre compte Manutan sur notre site, votre numéro de Siret nous permettra de vous proposer les meilleures conditions de paiement. A la validation de votre panier, vous choisirez l’option qui vous correspond le mieux.
Retrouvez tous les modes de paiement acceptés en cliquant sur ce lien.
Votre facture vous est envoyée dès que tous les produits de votre commande ont été expédiés. Elle est également téléchargeable dans votre espace "Mon compte" dans la rubrique "Mes commandes".

Il s’agit d’une réglementation européenne qui vise à financer les filières de recyclage des produits en fin de vie. Elle stipule que cette participation doit s’appliquer sur chaque produit.
Envie d'en savoir plus ? Cliquez ici !
Services
Ajoutez les articles à monter dans votre panier et sélectionnez "Demander un devis". A cette étape, choisissez l’option de montage et ajoutez les informations liées à votre projet.
Nous vous contactons sous un délai de 48h, pour valider ensemble votre demande. Votre devis personnalisé, incluant l’option de ce service, vous est ensuite adressé par email.
Oui, il s’agit de notre service de collecte et revalorisation ; un service qui collecte en entreprise les produits électroniques usagés/cassés partout en France métropolitaine.
Manutan assure la meilleure seconde vie possible à vos produits : revente / don / recyclage. A la fin de l’opération, nous vous remettons un Bilan RSE. Vous trouverez plus d’informations ici
Après avoir donné une seconde vie à vos produits électroniques, nous fournissons un rapport RSE qui comprend une liste détaillée des matériaux sauvés, les tonnes de Co2 évitées et les heures de travail financées en insertion professionnelle. Vous trouverez plus d’informations ici
+ sur Manutan
Avec plus de 50 ans d’expérience, Manutan est une entreprise familiale qui souhaite s’inscrire dans la durée.
Notre engagement dans le développement durable commence par la communication sur les caractéristiques environnementales des produits avec nos clients.
Envie d'en savoir plus sur notre démarche éco-responsable ? Cliquez ici !
En tant que leader E-commerce, nous n'avons pas de magasin physique. Pour équiper votre entreprise, retrouvez l'intégralité de notre offre produits et services directement sur manutan.fr.
Nous vous accompagnons dans vos choix avec :
- Des descriptifs produits complets ainsi que de la documentations associée (fiche technique, certificat de conformité etc.)
- Des photos
- Des visualisations produits en 3D
- Des guides d’achats
- Des configurateurs
- Des comparateurs de prix
- Et plus encore
Vous pouvez venir retirer vos produits sur notre site Dreda à Gonesse sur demande. N’hésitez pas à le mentionner au moment de passer commande par mail à commande@manutan.fr ou par téléphone au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Vous accompagner, c’est notre métier !
Vous avez une question plus précise ?
Appelez-nous au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Envoyez-nous un email