Qui sommes nous ?
Manutan est le plus grand fournisseur européen de produits et services aux entreprises, des fournitures de bureau aux équipements informatiques et aménagements, avec plus de 630.000 références.

Le 25 mars 2020, Manutan entre pour la quatrième année consécutive au Palmarès Best Workplaces France*, et se positionne à la 27ème place du classement des entreprises de 250 à 1 000 salariés.
"Manutan œuvre quotidiennement pour le « Bien-travailler », c’est-à-dire le développement d’un état d’esprit commun et partagé par tous afin de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des salariés. Être primé pour la 4ème année consécutive au palmarès Great Place To Work® est une fierté et une belle reconnaissance des actions mises en place par et pour l’ensemble des collaborateurs" commente Edouard Michel, Directeur des Ressources Humaines Groupe.
Les collaborateurs étant les premiers ambassadeurs de l’entreprise, Manutan place la qualité de la relation interne au cœur de sa stratégie, au même titre que la relation clients et partenaires.
Aussi, pour répondre à cet enjeu, de nombreuses initiatives sont mises en place avec par exemple :
- La Culture du Feedback qui nous permet d’aller plus loin que le feedback "classique" collaborateur/manager et de partager des feedbacks plus qualitatifs, plus fréquents, plus équilibrés et avec plus de personnes.
- Le programme "Héros du quotidien", auquel l’ensemble des collaborateurs du Groupe a été formé, s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue. Il permet à chacun d'améliorer quotidiennement son travail et les processus en étant force de proposition.
- Les "Leaders of tomorrow", un programme Groupe visant à développer et fidéliser nos talents internes ayant le potentiel de prendre à court et moyen terme des postes de directeurs ou de dirigeants.
Encore merci à TOUS NOS COLLABORATEURS, qui grâce à leur engagement et motivation au quotidien, permettent à notre ambition de devenir réalité !
*Pour recevoir le label, dont la méthodologie repose sur une enquête interne des salariés et une évaluation des pratiques managériales, les participants doivent se démarquer sur 5 critères : la crédibilité, le respect des salariés, l’équité, la fierté ou encore la convivialité au sein de l’entreprise.
Manutan France atteint 89 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes - hommes 2019.
Pour la deuxième année consécutive, Manutan enregistre un résultat supérieur à 75 points sur 100, en atteignant pour l’année 2019 un résultat de 89 points sur 100 à l’index de l’égalité femmes – hommes.
En lien avec notre mission "entreprendre pour un Monde meilleur" et notre culture d’entreprise inclusive, nous considérons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes comme un élément majeur du projet Manutan tant au niveau de l’équilibre et de la diversité des profils que de la performance globale de l’entreprise.
Avec 7 grandes catégories de produits, notre ambition est de couvrir l'ensemble des besoins des entreprises et des collectivités, quelles que soient leur structure et leur localisation.
Notre mission repose sur 5 piliers:
- Le sur-mesure du commerçant de proximité dans l'accompagnement et le service au client
- La force d'un distributeur européen alliant des processus fiables, en constante amélioration, et une technologie innovante et agile
- La richesse d'une offre de produits et services dynamique, large et qualitative
- L'engagement d'une équipe de femmes et d'hommes qui cherchent à progresser en permanence
- Des solutions innovantes adaptées aux grands comptes, permettant l’optimisation de leur budget.
Nous travaillons quotidiennement à l’enrichissement de notre offre auprès de fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Des fournitures de bureau à l'outillage, du mobilier de bureau au scolaire, des consommables aux produits d'emballage et de manutention, des équipements informatiques aux aménagements et vêtements de sport... nous nous devons de tout mettre en œuvre afin de trouver LA solution à votre demande.
- 2 100 collaborateurs en Europe dont 670 en France
- 3 000 fournisseurs
- 240 000m² de surface de stockage en Europe
- 26 filiales implantées dans 17 pays d’Europe
- 1 000 000 de clients
- 780 M€ de CA en 2018/2019
- 1967 : premier catalogue
- 1973 : premiers bureaux et implantation en Grande-Bretagne
- 1975 : Manutan commence à travailler à l’export
- 1985 : Cotation en Bourse
- 1999 : Déploiement des e-business solutions
- 2001 : 1ere version de la boutique en ligne
- 2009 : rachat de CAMIF collectivités
- 2010 : lancement de la marque EKWO
- 2011 : installation de Manutan France à Gonesse sur un site certifié HQE (haute qualité environnementale)
- 2012 : achat de CASAL sports
- 2015 : Acquisition de Papeteries Pichon
- 2016 : Lancement de la marque propre Manutan
- 2020 : Développement du positionnement de Manutan autour du "Bien-travailler"
Entreprendre pour un monde meilleur : Manutan c’est une entreprise constituée de centaines d’hommes et de femmes prêts à apporter le meilleur d’eux-mêmes aux clients. La spécificité qui fait la force de Manutan est d’associer une approche industrielle à une relation client personnalisée, basée sur le respect et la transparence.
Des solutions efficaces et compétitives, un service personnalisé, réactif, compréhensif… en un mot sur-mesure, comme celle que vous apporterait un artisan.
Un environnement de travail à l’image de son engagement social et tourné vers le développement durable: aligné avec l’ambition de Manutan de disposer d’un outil de travail moderne pour mieux vous servir, le centre européen "DREDA" (des racines et des ailes) et conçu de manière à prendre soin de ses équipes ainsi que de l’environnement.
Université, médiathèque, centre sportif, espaces verts, crèche… nos collaborateurs bénéficient de conditions de travail privilégiées, afin d’être parfaitement disponibles pour vous.
Avec plus de 50 ans d’existence, Manutan est une entreprise familiale qui souhaite s’inscrire dans la durée.
Notre engagement dans le développement durable commence par la communication sur les caractéristiques environnementales des produits avec nos clients.
Nous cherchons également à limiter l’impact de notre activité sur l’environnement à travers notre site d’activité HQE (Haute Qualité Environnementale) mais aussi au niveau de la conception et du transport de notre catalogue papier.
Nos certifications

(Haute Qualité Environnementale)

