Protégez VOS SALARIÉS

Dans le contexte actuel marqué par le coronavirus (SARS-Cov-2 ou Covid19), il est important de rappeler les bons réflexes pour limiter les risques de transmission des maladies sur le lieu de travail et à la maison.
NOUVEAU

Service de nettoyage et de désinfection de vos locaux

Afin de vous permettre de reprendre votre activité, Manutan vous propose un service de désinfection de vos espaces intérieurs, disponible partout en France Métropolitaine, dans le respect des réglementations et normes actuelles.

Demander un devis
En savoir +

Nettoyez et Désinfectez pour assurer la sécurité des lieux de travail

Nous ne savons pas combien de temps le virus COVID-19 survit sur les surfaces. Les études (et les informations préliminaires sur la COVID-19) tendent à montrer que les coronavirus peuvent persister sur les surfaces quelques heures à plusieurs jours. Ceci peut dépendre de différents paramètres (le type de surface, la température ou l’humidité ambiante).

Nettoyer et désinfecter permettent de limiter la propagation des virus au sein d’une entreprise, supprimer les bactéries, les germes, les champignons ainsi que les virus et limitent leur accroissement pour diminuer les épidémies.

Adoptez Les gestes barrières

Ce virus peut se transmettre par les postillons (éternuements, toux) ou lors de contacts avec une personne infectée. Retrouvez ci-dessous les gestes barrières pour prévenir les risques de contamination au travail :

Maintenez la bonne collecte des déchets

La collecte et le traitement des déchets font partie de ce que l’on appelle les « activités essentielles ».

Leur arrêt total poserait de graves difficultés, non seulement pratiques et environnementales, mais aussi sanitaires, puisque les déchets peuvent être eux-mêmes des vecteurs de pathologies, ou favoriser leur survenue ou leur persistance.

A ce jour, on ne peut pas exclure que le coronavirus puisse circuler aussi via les déchets, puisque sa survie sur la surface d’un matériau peut atteindre plusieurs jours.

C’est donc essentiel de maintenir sur les lieux de travail une collecte et un traitement efficace des déchets, même en cas d’absentéisme important des personnels.