Fabricant français de solutions d’emballages plastiques innovantes durables et réutilisables. Utz France propose plus de 1000 produits standards et 4500 produits spécifiques adaptés aux différents types d’industries et leurs problématiques logistiques.

MEILLEURES VENTES

NOUVEAUTÉS

PRODUITS RECYCLÉS

70 ANS DE TRADITION

Georg Utz a fondé l'entreprise en 1947.

Il a eu l'énergie, la persévérance et la confiance en soi pour transformer en réalité ses visions quant aux futurs usages possibles de la matière plastique. Il a détecté dès le début les diverses utilisations possibles des bacs de stockage et de transport en matière plastique pour le monde de la logistique. Ses idées sont encore d'actualité aujourd'hui.

Découvrez tout l'univers Utz

Recyclage, UIC® et zéro perte de granulés

Recyclage et L’UIC®
(Utz industrial Compound)

Que se passe-t-il lorsque des bacs et palettes ne sont plus utilisés ? Utz les reprend ! La matière est triée, broyée et transformée dans un centre de recyclage Utz pour une nouvelle utilisation de cette dernière. Une fois traité, le matériau peut ainsi être compacté à de la matière vierge en ce qui concerne les propriétés physiques. Les propriétés des matériaux standards sont testées et documentées afin que le granulé appelé UIC® (Utz Industrial Compound), puissent être utilisé par la suite. L’UIC® est une matière première plastique aux propriétés documentées et de la qualité habituelle Utz.

Zéro perte
de granulés

Utz a participé à l’opération “Clean Sweep”, une initative de l’association professionnelle pro-K. Objectif : zéro perte de granulés plastiques. Pour atteindre cet objectif, toutes les bouches d’égouts en interne ont été équipées de tamis permettant de collecter les granules déversés. Pour les tamis ronds, de très grands drains ont été fabriqués. De plus, la balance sur laquelle les camions entrants/sortants sont pesés a été scellée avec du caoutchouc afin qu’aucun granulé ne soit pris involontairement. Résultat : Utz a obtenu un certificat de “zéro perte de granulé” de la part de l’association de plastique pro-k.