FACOM aura rejoint, en mai 2018, le cercle fermé des grandes marques centenaires. Ce centenaire est une belle opportunité pour FACOM de réaffirmer son attachement durable à la vision et aux valeurs originelles de la marque : offrir aux professionnels d’un grand nombre de secteurs des outils innovants et de qualité conçus pour augmenter leurs performances en toute sécurité.
Mais ce centenaire est surtout une promesse : celle d’un avenir que FACOM envisage avec enthousiasme et détermination. L’aventure se poursuit et s’accélère même, en première ligne de l’innovation, pour relever les défis d’un monde en pleine métamorphose. Et déjà, FACOM vous donne rendez-vous... dans 100 ans ! 


LES OFFRES COLLECTOR

Découvrez les offres éphémères au design exclusif avec couleur et habillage graphique. Logo 100 ans et plaque décorative amovible !

INNOVATION : La nouvelle pince coupante à démultiplication

Cette pince extrêmement performante a été spécifiquement créée pour les applications automobiles et industrielles de coupe répétitive et intensive, sur des matériaux solides ou résistants tels que les câbles, les conduits de câbles et les fils durs.   Grâce à ce nouveau facteur de forme inversé, la pince UHL de FACOM exerce un levier deux fois plus puissant et efficace qu’une pince coupante diagonale de 180 mm.  
La pince à levier ultrapuissant de FACOM coupe, attrape et retire les clous et les câbles et s’attaque aux matériaux plus durs que les modèles standards, tout en résistant à une utilisation répétée.  

1
Un effort de coupe divisé par deux. La courbure brevetée en forme de came multiplie la force de coupe tout en permettant de manier la pince d’une seule main.
2
Une poignée lisse, compacte et ergonomique, plus confortable.
3
Une performance de coupe exceptionnelle, qui vient à bout des cordes de piano d’un diamètre maxi. de 3 mm.
4
Un ressort de rappel réduit encore l’effort total et la tension.
5
Un trou d’accroche permet de suspendre la pince.
Voir ce produit

LES NOUVELLES SERVANTES D’ATELIERS CHRONOS

Une fabrication respectueuse de l’environnement

En plus de fabriquer ses produits dans le plus grand respect des normes environnementales*, Facom s’engage aussi à vérifier que ses fournisseurs et prestataires partagent les mêmes valeurs.

*Règlement Reach et les normes WEEE (Waste of Electric and Electronic Equipement) et RoHs (Restriction of Hazardous Substance).