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A vos côtés en toutes circonstances
Nos engagements pour vous accompagner dans la reprise de votre activité
COVID 19 : répondre à vos questions est plus que jamais notre priorité
Dans le contexte sanitaire actuel qui nous bouleverse tous - entreprises, collaborateurs, et partenaires - nous tenons à vous assurer de la mobilisation de toute l’Equipe Manutan et de la mise en place de mesures nécessaires pour vous aider à poursuivre votre activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles.
L’ensemble des équipes dédiées à la Relation Clients sont désormais en télétravail et continuent à vous répondre de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi au numéro habituel 01 34 53 35 35.
Nos équipes Devis, Grands comptes, Service Après-Vente et Export sont aussi joignables par email aux adresses suivantes :
1. Puis-je continuer à passer mes commandes chez Manutan ?
Toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer la continuité de nos services, rester à vos côtés et vous accompagner.
Pour cela nous avons tout mis en œuvre pour garantir la sécurité et la santé de nos collaborateurs : mise en place du télétravail, de nouveaux modes d’organisation, ou encore le renforcement du nettoyage de nos locaux.
Dans le contexte actuel et pour la protection de nos collaborateurs, nous ne sommes plus en mesure de traiter les paiements par chèque. Merci donc de privilégier les modes de paiement dématérialisés (virements, cartes bancaires).
2. Continuez-vous à assurer la livraison des commandes ?
OUI. Les livraisons s’effectuent de 9h à 17h à l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée et interviendrons dans le strict respect des mesures dites ‘barrières’, définies au niveau national.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir vous assurer qu’une personne soit présente pour réceptionner la marchandise le jour prévu de votre livraison.
Notre service de suivi de commande reste opérationnel, vous pouvez suivre en temps réel l’état d’avancement de vos commandes sur manutan.fr
3. Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
OUI c’est tout à fait possible. Merci pour cela de prendre contact directement avec nos équipes de la Relation Clients au 01 34 53 35 35.
4. Que faire si mon entreprise/mon site est fermé(e) ?
Nous vous invitons à prendre contact avec nous au 01 34 53 35 35 ou bien par e-mail : info@manutan.fr pour nous communiquer la date de réouverture de votre entreprise/site. Nous pourrons ainsi l’enregistrer dans nos systèmes et déclencher la livraison de vos produits le moment venu.
A noter que pour s’adapter au besoin de chaque entreprise, la date de réouverture communiquée pourra être modifiée ultérieurement dans le cas d’une réouverture anticipée ou bien retardée.
Au cours de cette période, votre commande sera stockée en toute sécurité dans nos entrepôts ou ceux de nos partenaires.
5. Les délais de livraison sur le site web sont-ils toujours d’actualité ?
Les délais de livraison indiqués sur manutan.fr sont ajustés régulièrement. Dans le cas d’un allongement des délais de livraison, cela vous sera indiqué lors du passage de votre commande.
6. Puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez prendre contact avec nos équipes de la Relation Clients au 01 34 53 35 35.
Toute demande d’annulation de commande pré-payée et non livrée donnera lieu à un remboursement du montant total des produits concernés. Merci pour ce faire, de contacter directement nos équipes de la Relation Clients.
7. Puis-je effectuer un retour de la marchandise ?
Vous pouvez faire une demande en remplissant le formulaire de retour sur manutan.fr dans la rubrique Aide. Vous pouvez également contacter directement nos équipes de la Relation Clients au 01 34 53 35 35.
Merci à vous de bien veiller à ce que votre site soit accessible pour la reprise de la marchandise.
8. Le service Montage/Installation est-il en fonctionnement ?
En raison d’un grand nombre de prestataires de montage fermés mais également afin de préserver votre santé ainsi celle de nos collaborateurs et partenaires, le service Installation/Montage a dû être désactivé de façon temporaire.
Nous sommes navrés de ce désagrément et nous tenons prêts à remettre ce service en place dès que possible.
9. Peut-on encore commander des gels hydro-alcooliques et des gants ?
Du fait de la situation actuelle, nous rencontrons une forte demande sur les produits d’hygiène de type savons, produits nettoyants, désinfectants et gels hydro-alcooliques mais aussi sur les équipements de protection individuelle notamment les gants jetables, les combinaisons, les lunettes de protection, les charlottes… Nous mettons tout en œuvre pour approvisionner nos stocks régulièrement.
Sachez que nous mettons à jour en temps réel et en continu nos stocks et nos délais de livraison sur notre site manutan.fr.
10. Quelles dispositions avez-vous prises pour éviter toute contamination de la marchandise ?
Des dispositifs d’hygiène spécifiques, conformes aux recommandations en vigueur, sont mis en place dans nos entrepôts et chez nos partenaires dans le cadre de la préparation de vos colis, afin d’assurer la protection de tous : nettoyage régulier des mains, port de gants et de masques, respect de distance de sécurité entre les opérateurs, etc....
Par ailleurs, MANUTAN et ses partenaires ont aménagé les conditions de livraison de vos colis afin que celles-ci interviennent dans le strict respect des gestes ‘barrières’ et que les livraisons sans contact soient privilégiées.
Engagées et unies, nos équipes restent à votre entière disposition pour vous accompagner au mieux et vous remercient de votre fidélité.
Cette FAQ sera mise à jour très régulièrement et l’ensemble de nos équipes restent à votre disposition pour toutes autres questions au 01 34 53 35 35