Stockage ou transport: nos bacs de rétention

Si vous devez stocker, ranger, organiser ou transporter des contenants liquides ou des produits chimiques susceptibles de fuir tels que des bidons, des bouteilles, des flacons... nous vous recommandons les matériaux de rétention. Les contenants de rétention sont pensés pour protéger la personne qui manipule des produits dangereux ou encore des produits inflammables.

Afin de stocker vos produits chimiques, nous vous conseillons de les positionner dans des bacs de rétention avant de les ranger. En effet ses contenants de rétention peuvent être en plastique ou en acier, et avec des poignées pour simplifier le transport. Leur matière, leur forme et leur ergonomie sont pensées pour faire face aux produits qui fuient.
Une fois vos produits liquides, chimiques ou autre substances dangereuses protégées dans des contenants conformes et placés dans les bacs, vous pouvez les ranger dans des box de stockage (ex : armoires)

Stockage ou transport: nos bacs de rétention

Si vous devez stocker ou transporter des contenants susceptibles de fuir: bidons, bouteilles, flacons... les bacs de rétention vous seront d'une grande utilité. Manutan.fr vous propose des articles de capacités variées. Certains bacs ne craignent pas les produits chimiques et acides. L'étanchéité des matériels proposés est garantie. Pour faciliter vos manutentions, nous mettons à votre disposition des accessoires pour bacs de rétention.

Un bac vraiment pratique

Pour manipuler et conserver des flacons et bidons, les bac de rétention Manutan 15 à 75 L sont recommandés. Ils permettent de récupérer les liquides perdus. Après utilisation, vous pouvez les empiler les uns sur les autres; gain de place assuré!

Nous vous proposons des produits de rétention avec des capacités variées. Certains bacs ne craignent pas les produits chimiques et acides. L'étanchéité des matériaux proposés est garantie. Pour faciliter vos manutentions, nous mettons à votre disposition des accessoires pour bacs de rétention tels que des chariots de rétention ou encore des plateformes de rétention. Facilitez le transport de vos futs pour les stocker ou simplement les déplacer à l’aide de nos supports de soutirage.

Comment transporter ou déplacer des produits chimiques ?
Pour manipuler et conserver vos produits dangereux, liquides ou chimiques optez pour les bac de rétention. A partir de 15L, notre large choix de bac de rétention répondra à vos attentes. Ils permettent de récupérer les liquides perdus en toute sécurité. Après utilisation, vous pouvez les empiler les uns sur les autres. Cela vous garantira un gain de place .

Comment choisir son bac de rétention ?
Soyez vigilant quant à l’étanchéité et la taille. L’étanchéité du ou des bacs de rétention doit pouvoir être contrôlée à tout moment. Assurez-vous que les réservoirs ou les récipients contenant des produits dangereux incompatibles ne sont pas associés à une même rétention. Choisissez votre bac de rétention en fonction de la volumétrie de produits dangereux ou chimiques à ranger mais également en fonction de la place de stockage que vous avez de disponible