Stockage de produits dangereux

Manutan vous propose une large gamme d'armoires de stockage et de sécurité pour un stockage sûr et conforme aux normes en vigueur, pour protéger et améliorer la sécurité et la santé des employés, pour préserver l’intégrité des bâtiments, ainsi que pour protéger l’environnement, quel que soit le secteur d’activités : laboratoire, industrie, agriculture…
Le stockage de produits dangereux présente 2 types de risques : danger physique (feu, incendie, explosion) et danger pour la santé et l’environnement (inhalation de vapeurs, écoulement de liquides…)

Toutes nos Catégories

Produits Complémentaires

Choisissez votre bac de rétention en fonction de la dimension souhaité, avec ou sans poignée de transport ainsi qu’avec ou sans caillebotis. Les caillebotis sont des interstices vous permettant de récupérer les liquides dangereux, inflammables, corrosifs, ou encore les acides. Cela vous évitera la perte de produit et donc vous permettra d’augmenter votre productivité.

Vos bacs de rétention, pourront être placés dans des armoires pour produits, ou des caissons de ventilation. Le choix de ce mobilier doit être fait en fonction de la place allouée, de la quantité à stocker, de l’ergonomie et du bien-être de vos salariés.
Nos armoires de sécurité pour produits dangereux sont normés en vue d’assurer votre sécurité et ceux qui manipulent ce type de substances. Certaines armoires sont équipées de ventilation vous permettant d’optimiser le confort de vos salaries au sein de votre entreprise.
Ces armoires de sécurité disposent pour certaines d’étagère de rétention, ce qui vous permettra de stocker et ranger en toute sécurité vos produits inflammables, vos acides ou vos produits et liquides dangereux.

Quels sont les accessoires complémentaires aux armoires de sécurité ?
Les armoires de sécurité peuvent être complétées par des étagères de rétention, des bacs de rétention, des palettes de rétention (pour les fûts) ou encore par des caissons de ventilation.
Les ventilations, étagères, roulettes et poignées de transports sont des accessoires de sécurité et de confort lors de manipulation de produits nocifs.

Comment stocker des produits dangereux ?
Afin de garantir au maximum la sécurité des utilisateurs de produits dangereux dans votre entreprise, nous vous conseillons d’opter pour des bacs ou palettes de rétention et des armoires de sécurité. Ces produits sont pensés pour assurer la sécurité de vos collaborateurs en cas de fuite ou de chute. Les supports avec caillebotis sont un plus pour vos bacs de rétention. En effet ils permettent de récupérer les substances qui on coulées lors des déplacements.