Vestiaires et casiers

Entreprise industrielle, propre ou salissante, entreprise du tertiaire, que vous soyez en laboratoires ou en usine de production, que vous soyez dans les bureaux ou dans des centres de secours, choyez votre personnel en mettant à sa disposition armoire métallique et vestiaire industriel industrie propre ou industrie salissante pour le rangement de ses effets personnels. Lire la suite

Vestiaires et casiers

Complétez l'aménagement de votre espace de travail

Ne faut-il pas en effet un lieu sûr de rangement comme un vestiaire industriel, un solide casier métallique ou une armoire métallique pour déposer en toute confiance manteau, veste, sac et autre effet précieux ?

Enfin, si vous souhaitez remodeler votre open space, Manutan peut parfaitement vous accompagner dans sa conception. Grâce à des maquettes en 2 dimensions, Manutan peut schématiser votre futur open space avec le mobilier et les accessoires de bureau que vous aurez choisis.

Armoire métallique, vestiaire industriel et casier industriel de rangement sont indispensables pour le confort des salariés, mais aussi dès lors que leurs fonctions supposent une tenue de travail ou le port d’équipement de protection individuelle. La législation est formelle sur cette question des vestiaires pour le personnel : il y a obligation de mettre à disposition des personnes armoire métallique et vestiaire industriel ou casier industriel de rangement individuels et de surcroît verrouillables. Alors ne tardez plus, seul le choix des modèles d'armoire métallique et vestiaire industriel ou casier industriel de rangement vous incombe.

Selon les espaces disponibles, vous opterez pour de longs linéaires faits d’armoire métallique ou de vestiaire industriel en bois, ou superposerez des quantités de casier métallique pour constituer de hautes colonnes. Vous trouverez dans notre sélection quantité de vestiaire industriel, casier industriel et armoire métallique déclinés dans de nombreux coloris, nous avons réuni toutes les couleurs de l’arc en ciel pour vous permettre de créer des espaces vestiaire esthétiques et conviviaux. Les matériaux sélectionnés pour nos modèles de vestiaire industriel, armoire métallique de rangement et casier industriel, sont l’acier majoritairement, élu pour sa robustesse, l’incontournable bois, chaleureux par nature, et aussi le plastique, indispensable dans les lieux humides. De multiples versions de vestiaire industriel et d’armoire métallique de rangement sont présentes dans notre offre, vestiaire à casiers ou à penderie, ou les 2 à la fois, vestiaire multicases ou vestiaire monocase, avec 1 ou plusieurs colonnes, mais aussi vestiaire industriel séchant ou encore armoire métallique séchante... le choix est grand.

Pour compléter notre offre vestiaire industriel et armoire métallique de rangement, vous trouverez dans la partie accessoires coiffe pour vestiaire industriel, banc pour vestiaire industriel, combiné banc et patère ainsi que toute une sélection de fermetures sûres pour vos vestiaires et casiers industriels...

Venez découvrir notre offre complète : vestiaire industriel, casier industriel et armoire métallique, à vous de jouer.

Comment bien choisir son vestiaire ?

Pour bien choisir son vestiaire, plusieurs éléments sont à prendre en considération : la nature de l’activité, en fonction du secteur les types de vestiaire seront différents (industrie, tertiaire, collectivité …) ; le matériau de fabrication du vestiaire, vestiaire bois pour espace bureau, vestiaire industriel plastique pour milieu humide, vestiaire métallique pour l’industrie ; la structure du vestiaire, vestiaire industriel monobloc livré monté ou vestiaire en kit à monter ; le type de fermeture du vestiaire, serrure à clé, serrure à code, moraillon porte-cadenas ; choix des accessoires du vestiaire selon le milieu, vestiaire avec coiffe pour les milieux poussiéreux, pied pour vestiaire industriel pour faciliter le nettoyage au sol. De nombreux guides d’achat existent pour vous aider dans votre choix de vestiaire, pensez à les consulter.

Que veut dire vestiaires industriels "industrie salissante" et "industrie propre" ?

Un vestiaire industriel « industrie salissante » est un vestiaire industriel particulier dont la penderie se divise en 2 compartiments distincts dans un même espace de rangement : une partie de la penderie du vestiaire industriel est dédiée aux vêtements de ville dits « propres », tandis que l’autre partie de la penderie du vestiaire industriel est dédiée aux vêtements de travail dits « sales ». Une paroi délimite les 2 espaces distincts dans ce vestiaire industriel « industrie salissante ». Quant au vestiaire industriel « industrie propre », la partie penderie est un compartiment complet, sans paroi séparatrice.