Notre sélection de levages et d'élévateurs

Pour la manutention en levage des charges, Manutan propose deux grandes catégories de moyens de levage : les accessoires de levage d’une part, catégorie composée d'équipements de levage manuels adaptés au levage des charges moyennes à lourdes dont notamment les élingues, et les engins de levage d’autre part, appareils de levage et machines de levage plus puissants, manuels, pneumatiques ou électriques, indispensables pour le levage des masses très lourdes, action souvent impossible à réaliser par un humain.

C’est ici l’objet de notre sélection produits dans laquelle vous trouverez notre arsenal d'appareils de levage tels que palan, gerbeur, grue d’atelier, table élévatrice et à niveau constant ou treuil …

Elévateurs, tables de levage

Pour soulever des charges importantes, nous vous recommandons l'usage d'une table élévatrice. On peut la choisir électrique ou manuelle. Manutan.fr propose un large catalogue de tables élévatrices à un ou deux ciseaux. Celles-ci peuvent soutenir des charges allant jusqu’à 1250 kg.

Un équipement de qualité à prix compétitif

Grâce à sa pompe hydraulique, la table élévatrice à ciseaux Bishamon - Force 150 et 300 kg vous permet de soulever des objets lourds, sans aucun effort. Elle dispose d’un ciseau en acier profilé soudé et d’un arceau très rigide.

Que vous soyez en entrepôt, atelier, usine ou sur les chantiers, Manutan est soucieux d'apporter confort, sécurité et performance aux professionnels pour toutes leurs opérations de levage. La manutention avec levage des charges est souvent source de désagréments pour les personnes et de fait, baisse de rythme : tirer, pousser, soulever des charges tout au long de la journée sans moyen de levage, c’est épuisant, voire risqué quand la fatigue est là, avec la survenue évidente de TMS à terme. Les différents engins de levage allègent donc la tâche des manipulateurs en leur évitant des efforts physiques considérables et non indispensables. Pour ne citer que les gerbeurs par exemple, qu’ils soient manuels ou électriques, voilà des appareils de levage capables de charger, décharger, déplacer ou gerber palettes, caisses et cartons en un tour de bras et un seul. Ces engins de levage sont donc des alliés forts, incontournables.
La manipulation de ces machines de levage est toutefois très encadrée. Elle suppose une excellente maîtrise des appareils de levage, c’est pourquoi de nombreuses formations existent à cet effet : c’est essentiel dans l’utilisation des engins de levage pour la sécurité des opérateurs. Des obligations règlementaires sont imposées pour l’utilisation des appareils de levage, il convient de les connaître parfaitement et de les respecter, il est donc important d'être bien informé et formé. Venez découvrir nos solutions pro pour le levage.

Quelles sont les obligations règlementaires qui entourent l’utilisation des engins de levage ?
Tout dépend des engins de levage : de nombreux sites officiels renseignent à la fois sur les machines de levage concernées par une législation rigoureuse ainsi que sur les règles d’utilisation. On peut notamment citer : la formation des conducteurs d’engins de levage au Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) ; la conformité d’un matériel de levage maintenu en l’état avec structure de protection contre le retournement, ceinture de sécurité bouclée, système de visualisation et de signalisation en marche arrière, protection contre les chutes d’objets ; le contrôle périodique du matériel de levage par un organisme agréé ; l’entretien régulier avec carnet d’entretien, essais périodiques des organes de sécurité, etc.

Quelle est la différence entre un gerbeur et un transpalette ?
Le transpalette est un appareil de manutention spécialement conçu pour les déplacements de palettes au sol. La manipulation est généralement aisée, il déplace les charges en les haussant légèrement, à 15 ou 20 cm du sol environ. Le gerbeur, à la différence du transpalette, est véritablement un engin de levage au sens propre du terme car il peut surélever ses charges de plusieurs mètres du sol au besoin, ce qui permet aisément les opérations de gerbage et d’empilage de palettes, mais aussi de bacs, de caisses, etc. soit une éventail d'actions beaucoup plus large que le transpalette.

Qu'est-ce qu'un élévateur de matériaux ?
Les élévateurs de matériaux sont des moyens de levage permettant le déplacement de charges moyennes à lourdes à des hauteurs significatives, parfois jusqu'à 40 m, notamment pour les modèles dédiés aux couvreurs. Ils s'apparentent à des "monte-charges" ou "monte-matériaux", sont des engins de levage manuels ou électriques. Ils sont fréquemment utilisés pour les déménagements effectués en façade.